Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YATANTADIRE
Archives
Newsletter
16 juin 2010

Exclusif MARIANNE2.FR : l'apéro géant de Riposte Laïque dans le 18e arrondissement interdit !

Source : marianne2.fr en ligne le 15 juin

par Perrine Cherchève

La préfecture va interdire l'apéro-saucisson convoqué vendredi 18 juin à l'heure de la prière dans le XVIII° arrondissement de Paris par le Bloc Identitaire et Riposte Laïque. Certains habitants du quartier avaient discrètement contacté les services du préfet pour manifester leur inquiétude : peut-on lutter contre les dealers et les voyous avec du saucisson ?

Selon nos informations, l’apéritif géant « saucisson et pinard à la Goutte d’Or » contre « l’Islamisation» lancé sur Facebook par Bloc Identitaire et Riposte Laïque n’aura pas lieu. La manifestation qui, selon ses organisateurs, devait réunir 3 000 personnes le 18 juin, sera interdite par la Préfecture de Police, au grand soulagement d’une bonne partie des habitants de ce quartier du 18e arrondissement parisien, non loin du boulevard Barbès. S'il est exact que la paralysie de la rue Myrha — où se trouve la mosquée — à l'heure de la prière ne fait pas que des heureux, si beaucoup d'habitants s'inquiètent des pressions exercées sur les femmes musulmanes pour qu'elles portent le voile, l'idée d'un apéro provocateur dans un quartier sous tension risquait fort d'être contre-productif.

On ne se bat pas avec du saucisson et du vin rouge contre les dealers, les bandes, le marché aux voleurs et la prière dans la rue qui chaque vendredi entrave la circulation! La population de la Goutte d'Or est déjà prise en otage au quotidien par des petits voyous qui mènent une guerre de territoire, font du raffut jour et nuit, et intimident les riverains pour qu’ils fassent profil bas. Elle s’inquiète de la montée de l’islamisme et de la violence dans le secteur. Oui mais voilà, répondre à la provocation par la provocation n’est-ce pas mettre le feu à un quartier qui aspire à la mixité dans la paix ? L'interdiction de l'apéro sera sans doute interprétée par certains comme le signe indéfectible que la Goutte d'Or est devenue une enclave musulmane. Mais si certains habitants craignaient de lever le coude avec des « identitaires » qui se situent à la droite du Front National, cela ne signifie pas pour autant qu’ils baissent les bras et acceptent le deal, la prière dans la rue, et la violence quotidienne.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
YATANTADIRE
  • Actualité, débats d'idées, dialogue, tour d'horizon de l'espace culturel, panorama du monde, du Proche-Orient en particulier, photographie du la communauté juive dans le monde, la France dans tous ses états.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité